Menu

Devis gratuit

Retrouvez le plaisir de la lumière du jour

ChambreSalon

André ouvre ses volets battants d’un doigt et retrouve le plaisir de la lumière du jour.

Françoise vit à plus de 100 km de son père André âgé de 82 ans qui éprouve de plus en plus de difficultés dans sa vie quotidienne. Il souffre d’arthrose et de nombreux gestes lui sont impossibles.

Françoise quand elle nous parle de la situation déclare : « Ce qui m’attriste le plus c’est qu’en dehors des visites à domicile, papa vit dans le noir. Il n’ouvre jamais ses volets. »

André habite une assez jolie ferme ancienne dans le Pilat près de Lyon. Le bâtiment est sur 2 niveaux, mais André vit principalement dans trois pièces au rez de chaussée depuis que les enfants sont partis. Françoise avait envisagé de remplacer les jolis volets battants en bois et de mettre à la place des volets roulants électriques mais la maison comporte 12 fenêtres et le remplacement représente un budget conséquent. Françoise avait renoncé à ce projet lorsque nous l’avons rencontrée à l’occasion d’un salon.

En échangeant avec Françoise, nous nous sommes rendu compte que pour répondre au besoin d’André il suffisait d’ouvrir quotidiennement 4 volets pour retrouver la pleine lumière sur l’ensemble des trois pièces qu’il occupe.

Dès lors le projet devint simple, et facile.

Système de verrouillage des volets en boisGrace au système d’ouverture motorisé de volets que nous proposons, en une journée de travaux, les motorisations étaient installées. Équipées de capteurs solaires , il n’est pas nécessaire de réaliser d’alimentation électrique, et de plus il n’y a aucune consommation électrique supplémentaire.

La motorisation par deux moteurs par volets de faibles encombrement permet de conserver le verrouillage existant.

Télécommande simple d'ouverture de volets électriquesNous avons programmé la télécommande qu’utilise André afin de lui faciliter l’ouverture de ses volets battants. Deux larges boutons faciles à actionner lui permettent de les piloter d’un doigt.

André et Françoise sont rassurés sur la sécurité de fonctionnement, leurs motorisations sont équipées d’origine d’un détecteur d’obstacle, et grâce à une correction automatique, ils se resynchronisent tous seuls et retrouvent leur position d’origine. Ils sont sereins leur investissement est sous garantie totale de 7 ans, moteurs et capteurs inclus.

Agilis Habitat 2019 | Mentions légales | Plan du site | Politique de confidentialité